1000 caractères restants

 

Les Poêles PALAZZETTI

Granulés de bois ou Bois bûche

Les poêles Ecofire de Palazzetti sont des poêles à granules de nouvelle conception,technologiquement avancés, automatiques et programmables, absolument sûrs, étudiés pour rendre plus aisée leur utilisation et pour faciliter la gestion du chauffage domestique.

Le poêle à granulés "AIR" offre du confort, de l’autonomie, de la simplicité et de bons rendements. Du confort grâce à la programmation qui peut même se faire à distance au moyen d’un Smartphone. Vous êtes en chemin pour rentrer chez vous, commandez et allumez votre poêle pour qu’il se mette en route, vous trouverez ainsi une maison à température en arrivant !. Réglez votre température et des plages de fonctionnement grâce à des programmes pré enregistrés ou rentrez votre propre plage d’utilisation. De l’autonomie grâce à la capacité de réserve (trémie) de l’appareil, vous n’avez pas besoin de le remplir aussi souvent qu’un poêle à bûche.  Avec des capacités de 15 à 23 kg, Vous pouvez dépasser les 35 heures d’autonomie. De la simplicité Grace à des systèmes de commande ergonomiques et intuitifs. Appuyer sur un bouton est votre poêle démarre. De bons rendements dépassant  en moyenne les 90 %. Attention toutefois, le rendement dépend des bons réglages de l’appareil et nécessite une mise en route par un professionnel.

Le poêle à granulés "IDRO" Hydraulique, c'est un poêle qui possède un module hydraulique permettant de transférer les calories du foyer vers un circuit d’eau. Ce circuit d’eau est ensuite raccordé à des radiateurs à eau ou à un plancher chauffant. Ce type de poêle fonctionne donc sur les mêmes principes qu’une chaudière, tout en conservant le côté chaleureux du poêle  dans la pièce dans laquelle il est installé. L’avantage d’un poêle "idro"ou "Hydro par rapport à un poêle classique c’est qu’il fournit de la chaleur de façon homogène dans la maison, se rapprochant ainsi des caractéristiques du chauffage central. Autre avantage non négligeable, le poêle Hydro étanche est compatible avec la réglementation RT 2012 en construction neuve. Il peut constituer l’unique moyen de chauffage de la maison, même si celle-ci dépasse 100 m². En effet l’article 26 de la RT 2012 précise que le chauffage au bois ne peut pas constituer un chauffage principal au-delà d’une surface de 100 m². Un poêle classique devra donc être couplé à un autre moyen de chauffage. En terme d’inconvénient on cite souvent la faible autonomie des poêles. Celle-ci dépendra du volume de la trémie (réservoir). De plus, il conviendra d’adjoindre au poêle un ballon tampon dont le rôle sera de stocker l’énergie produite et non utilisée immédiatement. Ce ballon tampon, de plusieurs centaines de litres viendra allonger l’autonomie de chauffage.

Le poêle bois bûche est alimenté par des bûches de bois directement insérées dans le foyer. On distingue dans la catégorie poêle à bûche, les poêle de conception ancienne, les poêles à combustion améliorée et les poêles de masse. Le rendement des deux derniers est évidemment le meilleur. L'inconvénient majeur reste la fréquence de chargement bien qu'avec un poêle performant la fréquence peut ne pas dépasser 1 à 3 chargement par jour. L'avantage reste ici le prix du combustible puisqu'il s'agit de bois brut, encore un peu plus accessible que le granulé.

Afin de faciliter vos recherches , avec plus d'une centaine de modèle, a aller sur le site direct du constructeur

Poêle à granulés  et bois bûche Palazzetti

Catalogue Palazzetti ECOFIRE Granulés